A propos

Qui sommes nous ?

L’OSPA, l’Office Stéphanois des Personnes Âgées, est une association sans but lucratif qui devient de plus en plus un OSPA pour nos aînés (Office Stéphanois Pour nos Aînés) car, en effet, elle intéresse un public très large et très divers. 

Notre ambition est de proposer à des adhérents autonomes et actifs des activités adaptées à leur âge et à leur centre d’intérêt dans une ambiance conviviale, bon enfant et stimulante, les ateliers ou les animations étant alors l’occasion de rencontres très bénéfiques entre des personnes qui sont demandeuses de liens sociaux et qui souhaitent toujours apprendre, se changer les idées ou se divertir. 

L’OSPA se préoccupe aussi des sujets plus fragiles, soit en établissement, soit à domicile, qui ont besoin d’activités en petits groupes, de soins de bien-être ou même d’une aide pour des petites courses ou pour se déplacer lors d’une manifestation conviviale. 

L’action de l’OSPA s’appuie sur une trentaine de salariés spécialisés et de plus de 70 bénévoles. Nous essayons de maîtriser les coûts afin que ce que nous proposons soit accessible à tous. 

L’épidémie du COVID-19 nous a empêché d’agir durant plusieurs semaines. 

Tout en étant prudent, nous espérons pouvoir reprendre progressivement toutes nos activités. 

Régis Gonthier 
Président de l’OSPA